La taille du pénis impacte-t-elle la personnalité?

La taille du pénis impacte-t-elle la personnalité?
Ph. Unsplash / C. Deluvio

Un article scientifique publié dans la revue «Sexuality and culture» le mois dernier révèle qu’il y a une corrélation entre taille du pénis et la personnalité de la personne.

Des résultats surprenants

Selon les scientifiques américains, les personnes ayant un plus gros pénis seraient plus extraverties et plus séduisantes. Pour cette étude, les chercheurs ont montré à 106 personnes (dont 80 % de femmes) des photos de 24 pénis différents. En regardant les photo, elles devaient dire si le propriétaire du pénis avait certains traits de caractère, tels qu’extraverti, bon au lit, anxieux, fiable, etc., qui ressortaient plus que d’autres. Les résultats de cette étude montrent un lien évident entre la taille du pénis et le caractère de son propriétaire.

De manière générale, les gros pénis étaient associés à des personnes extraverties et meilleures au lit, contrairement aux personnes ayant un petit pénis. Les propriétaires de pénis plus fins sont considérés comme névrosés. Les poils pubiens rasés sont également plus populaires et séduisants que les autres.

Des perceptions sexistes ?

Les auteurs de l’étude ont expliqué que l’objectif de cette étude était de simplement voir s’il y avait une corrélation entre le pénis et la perception de la personnalité de son propriétaire. « Alors que la plupart des recherches ont donné la priorité aux photos de visage et aux biographies des partenaires potentiels, les présentes conclusions font un pas en avant pour étudier comment les photos de pénis peuvent contribuer à la perception holistique de la personne dans les espaces numériques », expliquent-ils.

Le Dr M, une femme de sciences qui analyse les études scientifiques en lingerie, a réagi à cette étude : « j’ai été impressionnée par la façon dont ils reconnaissent que les perceptions de la masculinité basées sur la taille du pénis sont liées à un plus grand sexisme et à un plus grand narcissisme sexuel. Encore un nouveau drapeau rouge à ajouter votre liste ! »