La taille moyenne du pénis humain est probablement plus petite qu’estimée

La taille moyenne du pénis humain est probablement plus petite qu’estimée

C’est une question que tous les hommes se posent au moins une fois dans leur vie. Quelle est la taille moyenne de pénis ? D’après plusieurs études, cette taille moyenne en érection tournerait autour des 13 centimètres. Elle serait même de 13,12 centimètres, selon une recherche réalisée par le Dr David Veale et ses collègues il y a quelques années. Pour cette étude, ils avaient consulté 20 autres études englobant plus de 15.500 mâles dont le pénis avait été mesuré.

Cette taille moyenne a été confirmée par le Dr Youn, un chirurgien esthétique qui partage son quotidien sur TikTok. Selon ce dernier, la taille moyenne d’un pénis est de 13,08 centimètres. Mais il pense que ce gabarit est surestimé ! « La taille réelle est probablement moindre car les hommes avec un petit engin n’acceptent sûrement pas de participer à ces études », indique-t-il. Des propos déjà avancés en 2015 par des chercheurs qui avaient étudié la question. Ces chercheurs avaient supposé que les hommes qui participaient à ce type de recherche devaient être plus confiants quant à la taille de leur phallus que le reste de la population.

@tonyyounmd

#stitch with @asiangirlari The average length may be shorter than you think! #averagejoe

♬ original sound - Anthony Youn, MD

Selon l’académie nationale française de chirurgie, la longueur moyenne de l’organe masculin au repos est de 9 à 9,5 cm et de 12,8 à 14,5 cm en érection.