Netflix change des passages de «Squid Game» pour aider une victime de harcèlement

DR. Netflix
DR. Netflix - DR. Netflix

Avec plus de 4000 appels par jours, une Coréenne vit un véritable enfer. « Je reçois sans arrêt des appels et des SMS, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au point qu’il m’est difficile de poursuivre ma vie quotidienne. C’est un numéro que j’utilise depuis plus de 10 ans, alors je suis assez décontenancé. Les gens me contactent jour et nuit », relate Money Today. Le succès de Squid Game a rendu la vie de cette Coréenne bien difficile. En cause, le numéro présent sur la carte de visite donnée à chacun des participants du jeu dans la série Netflix, comme l’explique Allociné.

En effet, ce numéro renvoie en effet vers la ligne personnelle d’une dame, qui depuis est victime d’un véritable harcèlement.

Action réaction, Netflix a décidé de modifier les passages de la série où le numéro apparaissait. De quoi permettre à cette dame de retrouver sa vie d’avant, sans changer un iota de l’intrigue de la série à succès.

La série coréenne, en première place du top des consultations dans plus de 70 pays, pourrait devenir l’œuvre la plus regardée à son lancement sur Netflix, devant la Casa de Papel ou La Chronique des Bridgerton.