Des élèves rejouent Squid Game à la récré: «Le perdant reçoit des coups»

Une école primaire située à Erquelinnes tire la sonnette d’alarme et va prendre des mesures disciplinaires en constatant l’effet qu’à la série Netflix «Squid Game» sur les élèves.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Depuis quelques jours, l’école communale d’Erquelinnes s’inquiète de voir débarquer le phénomène mondial Squid Game dans la cour de récré. Cette série sud-coréenne diffusée sur Netflix cartonne actuellement dans le monde entier. Bien qu’elle soit déconseillée aux moins de 18 ans à cause de sa violence, elle se retrouve actuellement dans les cours de récré, notamment à Erquelinnes.

Un jeu inspiré de Squid Game à la récré

«Dans cette série, des personnages sont amenés à jouer à des jeux d’enfants et s’ils perdent, ils sont éliminés… on les exécute! Nos élèves s’amusent donc à des jeux style 1-2-3 soleil (comme repris dans la série) et le perdant ou perdante reçoit des coups…», a expliqué l’établissement dans un communiqué publié sur Facebook.

Un jeu «malsain et dangereux»

«Nous sommes très vigilants pour que ce jeu malsain et dangereux soit stoppé! Nous comptons sur votre soutien et collaboration pour sensibiliser vos enfants aux conséquences que cela peut engendrer! Des sanctions seront prises vis-à-vis des enfants qui continueront ce jeu (de frapper d’autres enfants…). Il est bien évident que 1-2-3 soleil est autorisé!», a conclu l’école communale d’Erquelinnes.

Moins de 24 heures après sa publication, le message a suscité plus de 600 commentaires et a été partagé 14.000 fois sur Facebook.