Des élèves rejouent Squid Game à la récré: «Le perdant reçoit des coups»

Des élèves rejouent Squid Game à la récré: «Le perdant reçoit des coups»
Ph. Netflix

Depuis quelques jours, l’école communale d’Erquelinnes s’inquiète de voir débarquer le phénomène mondial Squid Game dans la cour de récré. Cette série sud-coréenne diffusée sur Netflix cartonne actuellement dans le monde entier. Bien qu’elle soit déconseillée aux moins de 18 ans à cause de sa violence, elle se retrouve actuellement dans les cours de récré, notamment à Erquelinnes.

Un jeu inspiré de Squid Game à la récré

« Dans cette série, des personnages sont amenés à jouer à des jeux d’enfants et s’ils perdent, ils sont éliminés… on les exécute ! Nos élèves s’amusent donc à des jeux style 1-2-3 soleil (comme repris dans la série) et le perdant ou perdante reçoit des coups… », a expliqué l’établissement dans un communiqué publié sur Facebook.

Un jeu « malsain et dangereux »

« Nous sommes très vigilants pour que ce jeu malsain et dangereux soit stoppé ! Nous comptons sur votre soutien et collaboration pour sensibiliser vos enfants aux conséquences que cela peut engendrer ! Des sanctions seront prises vis-à-vis des enfants qui continueront ce jeu (de frapper d’autres enfants…). Il est bien évident que 1-2-3 soleil est autorisé ! », a conclu l’école communale d’Erquelinnes.

Moins de 24 heures après sa publication, le message a suscité plus de 600 commentaires et a été partagé 14.000 fois sur Facebook.