Une salle de jeux consacrée à l’univers de «Squid Game» en plein Paris

Une salle de jeux consacrée à l’univers de «Squid Game» en plein Paris
Ph. Twitter

Squid Game est LA série de la rentrée qui cartonne sur Netflix. Lancée le 17 septembre, elle a surpassé La Casa de Papel et Lucifer en termes d’audience. Un sacré record !

Le pitch

« Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels », annonce Netflix. 456 Coréens vont s’affronter dans des jeux tels qu’« Un, deux, trois, soleil ». Celui qui bouge se fait fusiller immédiatement sur place.

Seuls les gagnants peuvent passer à l’étape suivante. Évidemment, lors de la première manche, les joueurs ne connaissent pas l’enjeu mortel et pensent participer à un tournoi qui leur fera simplement gagner une énorme somme d’argent. Ce sera le cas mais pour cela ils devront rester en vie jusqu’à la fin des 6 parties.

Une salle de jeux ouverte

Forte de ce succès, la série a bien évidemment donné des idées à la plateforme Netflix, qui a mis en place ce week-end une salle de jeux pour se plonger dans l’univers de Squid Game.

Ce vendredi, l’événement a été teasé sur les réseaux sociaux, en s’appuyant sur des influenceurs comme Just Riadh ou Inoxtag. Le public n’a pas été découragé par la pluie et s’est rendu en masse à l’événement. Certains internautes ont parlé de quatre à six heures de file pour pénétrer dans cette salle de jeux. Des personnages muets et vêtus des mêmes combinaisons rouges que les gardes de l’arène accueillaient les personnes se rendant sur place.