«Dangereuse et méchante»: le Prince Harry s’en prend à la reine consort Camilla

«Dangereuse et méchante»: le Prince Harry s’en prend à la reine consort Camilla
AbacaPress / R. Utrecht

Deux jours avant la publication officielle de son livre explosif « Le Suppléant », le prince Harry a défendu dimanche à la télévision ses mémoires, dont de premiers extraits ont déjà fait sensation. Si le duc de Sussex assure n’avoir aucune intention de « blesser » sa famille avec ce livre, sa diffusion menace néanmoins de voir se déchirer davantage la famille royale à quatre mois du couronnement du roi Charles III.

Au cours de cet interview, le Prince n’a d’ailleurs pas épargné Camilla, la reine consort et seconde épouse de Charles III. Il l’accuse notamment d’avoir été « complice » des articles hostiles envers lui et Meghan Markle.

« Une femme dangereuse »

« Quand ma mère l’a appelée ‘la troisième personne de mon mariage’ dans une interview avec la BBC, Camilla s’est transformée en méchante. Il était impératif qu’elle corrige sa réputation. C’est cette envie d’ajuster le récit autour d’elle qui l’a rendue dangereuse », affirme Harry.

À 75 ans aujourd’hui, Camilla a longtemps été considérée par les Britanniques comme une briseuse de ménage, pour avoir été la maîtresse de Charles lorsqu’il était marié avec la princesse Diana.

Selon le papa d’Archie, cette position aurait mené Camilla à faire du « trafic d’informations » avec les journalistes, afin qu’ils la traitent avec plus d’indulgence. « Nous avions peur que ses manigances se terminent par des gens ou des corps laissés dans la rue », assène-t-il encore. Des propos qui ne risquent pas d’apaiser les tensions dans la monarchie britannique…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be