Le prince Harry, en froid avec la famille royale britannique, accuse son frère William de l’avoir jeté au sol lors d’une dispute en 2019, selon un extrait de son livre à paraître obtenu mercredi par le quotidien The Guardian.
Harry et son épouse Meghan ont quitté la monarchie avec fracas en 2020, dans une rupture ultra-médiatisée des deux côtés de l’Atlantique.
Le couple, qui vit aux États-Unis, a depuis publiquement critiqué à plusieurs reprises la famille royale dans des interviews ou un récent documentaire Netflix.
William accusé d’avoir traité Meghan de femme « difficile » et « impolie »
Dans son livre « Le Suppléant » à paraître le 10 janvier, Harry dit avoir été attaqué physiquement par son frère aîné William durant une dispute à Londres en 2019, selon le Guardian.
Lors de cette altercation, le prince de 38 ans accuse William d’avoir traité Meghan de femme « difficile » et « impolie », avant que le ton ne monte, des insultes fusant, d’après le quotidien britannique.
Des « éraflures et des bleus »
Après un échange houleux, « (William) m’a attrapé par le col, déchirant mon collier, et m’a fait tomber par terre », relaterait Harry.
« J’ai atterri sur la gamelle du chien, qui s’est brisée sous mon dos, les morceaux m’entaillant », ajouterait le prince, disant être resté au sol « hébété », avant de demander à son frère de partir.
William se serait ensuite « excusé », précise-t-il. Cette altercation aurait laissé à Harry des « éraflures et des bleus », détaille-t-il encore, selon le Guardian.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be