Une «salle de crise» mise en place par la famille royale pour réagir à la publication des Mémoires du Prince Harry

Une «salle de crise» mise en place par la famille royale pour réagir à la publication des Mémoires du Prince Harry
Tayfun Salci / ZUMA Press Wire

Alors que les Mémoires du Prince Harry vont sortir ce mardi 10 janvier, la famille royale britannique se prépare déjà au pire. Des exemplaires du livre, intitulé « Le Suppléant » (« Spare » en anglais) ont en effet déjà été mis en vente en Espagne cinq jours avant la date officielle du lancement.

Parmi les affirmations chocs révélées dans l’ouvrage figure la brouille entre Harry et son frère William. Le Prince de Galles aurait fait tomber son frère dans la gamelle d’un chien lors d’une dispute au sujet de Meghan. « Il a cassé ma chaîne en m’attrapant par le col de ma chemise… Je suis tombée sur la gamelle du chien, elle s’est cassée sur mon dos et les morceaux m’ont griffé », relate Harry.

Un plan a été élaboré

Afin de faire front aux révélations de Harry qui s’annoncent explosives, la famille royale britannique et ses conseillers ont créé une « salle de crise » et élaboré un plan. Le Daily Telegraph a écrit que le palais était sur le « pied de guerre ». Le Sunday Times, cependant, estime que le Prince William considère que la famille royale britannique doit rester discrète face à ces attaques. En effet, comme l’a révélé Page Six, le Prince de Galles et sa femme, bien qu’ébranlés, auraient décidé de ne faire aucun commentaire sur ces Mémoires, tout comme ils se sont abstenus de réagir suite à l’émission Netflix « Harry & Meghan ».

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be