Sèche-linge: elle partage son astuce pour économiser du temps et de l’argent

Sèche-linge: elle partage son astuce pour économiser du temps et de l’argent
Ph. Unsplash

Si on ne peut plus les étendre au soleil, comment faire sécher ses vêtements sans (trop) dépenser ? Sur TikTok, une Australienne a partagé son astuce pour réduire drastiquement le temps de séchage – et donc sa consommation d’électricité.

Économie de 30 %

« Vous avez des vêtements mouillés et voulez qu’ils sèchent plus rapidement ? », interroge la Tiktokeuse (@refinedliving). « Alors ajoutez simplement une serviette sèche dans le sèche-linge pendant les 15 premières minutes ! »

@refinedliving

Save time and electricity with this simple hack #clothes #laundry #homeliving #lifehack #house

♬ Peaches - Justin Bieber

La serviette étant destinée à absorber l’humidité, elle récupère les excès d’eau des vêtements placés dans le sèche-linge. Ils sécheront donc plus vite, ce qui se traduira par des économies d’énergie. D’après elle, cette méthode permet de réduire l’utilisation du sèche-linge jusqu’à 30 %.

De nombreux internautes ont remercié la jeune femme d’avoir partagé cette astuce. « Wahou, super-intelligent, où as-tu déniché ça ? », s’interroge une utilisatrice. « Ça marche », valide une autre. « J’utilise cette astuce pour le linge plus lourd, comme les peignoirs et les couettes. »