Des chiens abandonnés photographiés en collerette pour trouver une famille

Une photographe de Chicago a décidé de venir en aide aux chiens abandonnés en réalisant des photos d'eux en collerette.
par
Laura
Temps de lecture 4 min.

Toilettage gratuit, café qui ouvre ses portes la nuit pour les accueillir, un petit train pour les promener, des lits spécialement aménagés pour les laisser se reposer, les chiens abandonnés peuvent compter sur le soutien de bons samaritains pour leur venir en aide.

C'est le cas des toutous de Chicago à qui Erin Einbender est venue en aide. Lorsque cette photographe de 30 ans a commencé à faire du bénévolat au chenille de One Tail, elle a pris conscience qu'elle pouvait utiliser son métier, ainsi que ses connaissances des médias sociaux, pour leur trouver une maison.

Un véritable succès

C'est donc dans le cadre de son projet final de photographie appelé "Cones of Fame", du nom de la collerette utilisée par les vétérinaires après une opération, qu'elle a immortalisé les animaux en décorant le fameux l'objet en plastique autour de leur cou. "Les chiens semblaient tellement tristes dans leurs collerettes de la honte. Je voulais réhabiliter les chiens tout en éduquant les gens sur l'importance de la stérilisation des animaux de compagnie", raconte la photographe citée par Metro.uk.

Une publication partagée par Erin Einbender (@conesoffame) le

Pour réaliser ce projet, Erin Einbender a pu compter sur l'aide de bénévoles du chenille. Un geste de solidarité qui a payé puisque tous les chiens ont finalement été adoptés. Un résultat qui a motivé la photographe a développer son projet à d'autres toutous. "Je souhaite prendre contact avec plus de chenilles de la zone de Chicago", rajoute l'artiste qui veut ainsi se "concentrer d'avantage" sur les chiens qui attendent depuis longtemps de trouver un nouveau maître.

Une publication partagée par Erin Einbender (@conesoffame) le

Une publication partagée par Erin Einbender (@conesoffame) le

Continuer le combat

Pour y arriver, Erin pense demander l'aide de créateurs de mode afin de concevoir et décorer des collerettes et réaliser un défilé de mode. Elle souhaite également pouvoir récupérer des fonds en vendant les objets afin de financer d'autres sauvetages, voire des cliniques. "Les possibilités sont infinies, et la meilleure part de tout ça c'est que c'est pour la bonne cause", explique la photographe touchée par la retentissement que prend son projet.

Une publication partagée par Erin Einbender (@conesoffame) le