À 80 ans, il construit un « petit train » pour promener les chiens abandonnés

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

La scène est surréaliste et se passe aux Etats-Unis. À Fort Worth, au Texas, les habitants peuvent croiser sur la route un drôle de cortège : un tracteur tondeuse tirant huit petits wagons. A bord des voiturettes, des chiens profitent de cette balade insolite en petit train.

Au volant et à l'initiative de ce cortège, il y a Eugène Bostick, un retraité texan âgé de 80 ans. Son frère et lui vivent au bout d'une impasse où ils ont une grange pour leur cheval. « Parfois, des gens viennent jusqu'ici pour abandonner leurs chiens en les laissant mourir de faim. Alors nous avons commencé à les nourrir et à nous occuper d'eux. Nous leur avons construit un endroit pour eux rester", explique l'octogénaire au site The Dodo.

Mais Eugène a décidé d'aller un peu plus loin pour le bonheur de ses toutous. Il y a quelques années, il leur a construit un petit train et les emmène faire des petites balades dans la région. Comme le montre la vidéo, les animaux semblent apprécier. « A chaque fois qu'ils m'entendent allumer le tracteur, ils sont super-excités. Ils arrivent tous et sautent partout. Ils se précipitent pour monter », raconte le vieil homme.

Il y a quelques jours, Tiffany Johnson a publié sur Facebook une photo de ce cortège insolite en écrivant : "Il sauve les chiens errants et tous les matins il les emmène faire un tour en train autour de notre immeuble. J'ai finalement eu le courage de lui demander si je pouvais prendre cette photo". Résultat : plus de 60.000 internautes ont déjà partagé le cliché.