Deux chiens abandonnés sauvés in extremis de l'euthanasie grâce à cette photo

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

« Je m'appelle Kala et voici Keira. Nous avons tellement peur ici. Les personnes qui travaillent au refuge nous ont dit qu'aujourd'hui, c'était notre dernier jour. Soit quelqu'un vient nous sauver, soit c'est fini pour nous. Keria est blanche et noire, ce n'est pas un « vrai boxer », juste un mélange. Elle est tellement courageuse, elle me dit que tout va bien se passer, quoiqu'il arrive. Pouvez-vous voir nos visages ? Keira sait ce qu'il va arriver. Vous pouvez le voir dans ses yeux. Derrière son visage courageux, je peux sentir son cœur très fort pendant qu'elle s'agrippe à moi ».

C'est ainsi que le refuge Angels Among Us Pet Rescue de Georgie, aux USA, a présenté sur sa page Facebook l'histoire de Kala et Keira, deux chiens abandonnés qui allaient bientôt être euthanasiés. Une histoire et une photo émouvantes qui ont brisé le cœur à des milliers d'internautes. En quelques dizaines de minutes, le cliché a été « liké » et partagé par des milliers de personnes. Si bien qu'exactement 2 heures et 6 minutes après sa parution, les deux chiens avaient déjà trouvé un nouveau maître.

Quelques heures plus tard, le refuge a d'ailleurs publié la photo des deux animaux dans les bras de leur sauveur. "Nous n'avons pas de mots pour vous faire partager notre joie. Regardez leur joie avec leur nouveau maître ci-dessous. C'est pour des moments de bonheur comme ça que nous nous investissons autant pour les animaux", a conclu le refuge.