Pourquoi une infection à la Covid-19 peut-elle faire rétrécir notre pénis?

Le coronavirus peut avoir un impact sur la talle de notre pénis. Comment l’expliquer?

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est une des conséquences méconnues de la Covid-19. Dans certains cas, le virus peut avoir un impact sur le pénis des malades qui rétrécit. Plusieurs témoignages ont abondé dans ce sens, dont celui du chanteur James Blunt qui avait expliqué que son pénis était devenu «encore plus petit» après son infection. Mais comment expliquer ce phénomène?

Circulation sanguine

Interrogée par news.now, l’urologue Rena Malik a permis de mieux comprendre les causes de ce rétrécissement. «Quand vous êtes affectées par la Covid-19, cela peut affecter la muqueuse des vaisseaux sanguins. Ce qui peut créer des difficultés pour faire circuler le sang d’une partie du corps à une autre. En fait, cela peut également affecter le flux sanguin vers le pénis. Attraper la Covid-19 vous rend cinq fois plus à risque d’être victimes d’érections dysfonctionnelles», indique-t-elle. Elle poursuit: «Lorsque vous perdez le flux sanguin dans cette région cela peut causer un rétrécissement du tissu en lui-même, ce qui signifie que vous pouvez remarquer une diminution de la taille de votre pénis», conclut-elle.

Problèmes d’érection

Une étude sur la question avait été menée en Italie l’an dernier. Publiée dans la revue médicale «Andrology», elle indiquait que, parmi un échantillon d’hommes contaminés à la Covid-19, 28% avaient connu des dysfonctionnements érectiles. Baptisée «Mask up to keep it up» («Masquez-vous pour la garder droite»), elle se terminait par quelques conseils adressés à la gente masculine: les chercheurs encourageaient en effet les hommes à porter le masque et à se faire vacciner pour prévenir les problèmes d’érection.