Squid Game: un ado gravement blessé après avoir testé une épreuve de la série

Squid Game: un ado gravement blessé après avoir testé une épreuve de la série
Ph. Netflix

On ne présente plus la série « Squid Game », qui a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire de Netflix. Si la fiction suscite l’enthousiasme des jeunes et des moins jeunes, elle crée des accidents, essentiellement dans la première catégorie.

Il y a quelques jours, un adolescent de 14 ans s’est grièvement blessé et a été hospitalisé à cause d’une brûlure qu’il s’est faite en tentant de reproduire une épreuve de la série. Aiden Higgie voulait reproduire le « honeycomb challenge », popularisé sur TikTok et qui s’inspire de l’épreuve du biscuit en sucre de la série.

Le but est simple : il faut cuisiner un biscuit grâce à une recette élémentaire à base d’eau, de sucre et de bicarbonate alimentaire mélangés dans une coupelle en plastique. Il faut ensuite y dessiner une forme et tenter de la découper sans la casser.

« Brûlé jusqu’aux nerfs »

Sauf que l’adolescent a eu une mauvaise surprise en récupérant sa coupelle en plastique dans le micro-ondes, comme l’explique sa maman : « Le mélange a bouilli à une température ridicule, et lorsqu’il a pris la coupelle dans ses mains, elle a explosé. Ça lui a brûlé la main et puisqu’il s’agissait d’un mélange de sucre et de plastique brûlés, c’est descendu sur sa jambe, son genou et jusqu’à son tibia. La substance est restée collée et ça a continué à le brûler, brûler, brûler. C’était comme du caramel, ça a brûlé jusqu’aux nerfs. »

Un incident qui aurait pu être dramatique, mais qui est désormais en phase de guérison. Le jeune homme devra tout de même porter des bandages pendant au moins un an. Il n’est pas le seul en Australie, puisqu’en octobre, au moins trois garçons ont été admis au Westmead’s Children’s hospital, à Sidney, pour des raisons similaires…