Un youtubeur belge joue à Squid Game dans la rue: les perdants reçoivent une gifle

Un youtubeur belge joue à Squid Game dans la rue: les perdants reçoivent une gifle

La semaine passée, des enfants ont reproduit des scènes violentes de la série Squid Game dans la cour de récré d’une école d’Erquelinnes. Ce week-end, la série Netflix a inspiré un jeune Youtubeur flamand de 21 ans, Acacia Jr. Mbenga. Avec son cameraman, Ils ont organisé un défi dans la rue la plus populaire d’Anvers, le Meir. L’issue de la partie est toujours la même : si le joueur perd au jeu, il est sanctionné. Dans la série, il risque sa vie. À Anvers, le perdant recevait une gifle, relatent nos confrères de Sudinfo.

« La police est venue vérifier si nous ne frappions pas trop fort »

Le jeu devenu mondialement connu s’appelle « ddakji ». Sur le Meir, le Youtubeur Acacia Jr. a proposé à des candidats de l’affronter. Le principe ? Tenter de retourner une carte rouge en lançant une carte bleue. En cas de victoire, les participants gagnent cinq euros. Mais s’ils perdent, ils reçoivent une gifle. Une petite foule s’est formée autour des joueurs. « Pour être honnête, nous ne nous attendions pas à attirer autant de gens. Il y avait même tellement de monde que la police est venue vérifier si nous ne frappions pas trop fort. (rires) Heureusement, notre jeu ne s’est pas arrêté. », raconte le Youtubeur à nos confrères de Het Laatste Nieuws.

« Cela montre que les gens sont capables de faire beaucoup pour peu d’argent »

Acacia et son cameraman expliquent avoir voulu faire « une expérience sociale ». Tous deux étudiants en cinéma, ils disent avoir défini des limites pour que le jeu ne dégénère pas. « Bien sûr, nous étions conscients que certaines personnes iraient trop loin et deviendraient violentes, alors nous avons donné une petite claque pour rester dans le thème », explique Dilan, le cameraman. « Cela montre que les gens sont capables de faire beaucoup pour peu d’argent », concluent les deux étudiants.