Pourquoi Cyril Hanouna est-il si violemment critiqué par des chroniqueurs de TPMP?

Pourquoi Cyril Hanouna est-il si violemment critiqué par des chroniqueurs de TPMP?
AFP / F. Fife

Le présentateur phare de l’émission « Touche pas à mon poste » a perdu son piédestal depuis quelque temps. En effet, Cyril Hanouna enchaîne toutes les frasques et s’attire les foudres du public, mais pas que.

La dernière en date n’est autre que son altercation verbale avec le député français Louis Boyard. Ce dernier est un ancien chroniqueur de TPMP que Cyril Hanouna n’a pas hésité à violemment insulter.

De nombreuses humiliations

Dans une enquête publiée ce 29 novembre par L’Express, d’autres chroniqueurs sont revenus sur les coulisses de l’émission et ont dénoncé avec vigueur méthodes humiliantes utilisées par le présentateur de C8.

C’est notamment le cas de Thierry Moreau (chroniqueur entre 2010 et 2017) qui a fustigé les « colères homériques » de Cyril Hanouna. « Il n’hésitait pas à prendre à partie ses collaborateurs pour leur dire à quel point ils avaient été nuls après les émissions qu’il considérait comme ratées », a-t-il expliqué à L’Express.

« Ne me nommez surtout pas »

La plupart des chroniqueurs ayant témoigné ont préféré s’exprimer en gardant leur anonyme par « peur » de la réaction du présentateur : « Je ne veux pas d’emmerdes. Ne me nommez surtout pas », a demandé l’un d’entre eux aux journalistes.

AFP / R. Doucelin

Un ex-collègue, anonyme, a notamment rapporté les nombreuses humiliations subies : « Le grand talent de Cyril Hanouna est sa capacité à trouver en très peu de temps votre faille, celle qu’il exploite pour faire de vous un personnage. Cela passe par de la caricature, de l’humiliation. Si vous l’acceptez, il peut faire de vous une vedette. Sinon, vous partez ».

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be