Pour l’ex-mari de Britney Spears, la tutelle lui a «sauvé la vie»: les téléspectateurs sont furieux

Pour l’ex-mari de Britney Spears, la tutelle lui a «sauvé la vie»: les téléspectateurs sont furieux
Belga / J. Smeal

Kevin Federline, l’ex-mari de Britney Spears, était l’invité de l’émission « 60 Minutes Australia », dimanche soir. Durant l’interview, il s’est prononcé sur la tutelle de Britney, qui a pris fin en novembre dernier.

Les téléspectateurs étaient furieux lorsque celui-ci a déclaré que le père de la pop star, Jamie, lui avait « sauvé la vie » grâce à sa mise sous tutelle. Pourtant, Britney Spears, 40 ans, s’est déjà exprimée plusieurs fois sur cette tutelle en la qualifiant d’« abusive », et qui l’empêchait notamment selon elle de retirer son stérilet contraceptif malgré son désir d’avoir d’autres enfants.

« Je n’étais pas impliqué »

L’ex-mari de l’interprète de « Toxic » a ajouté qu’il n’était pas impliqué dans les détails et dans les raisons concernant la mise sous tutelle de Britney Spears.

« Je n’étais pas impliqué dans la façon dont la mise sous tutelle s’est faite. Je n’en sais rien », explique-t-il lors de l’interview avant de poursuivre : « Ils étaient inquiets pour leur fille et essayaient de faire tout ce qu’ils pouvaient pour l’aider. C’est tout ce que je savais ».

« Kevin ne se soucie pas de son bien-être »

Les téléspectateurs et les internautes ont été nombreux à s’en prendre, sur les réseaux, à Kevin Federline pour avoir tenu de tels propos.

« Croire cet homme est une erreur. Tout ce qui préoccupe Kevin, c’est l’argent. Il est l’une des raisons de la spirale de Britney. Tout ce que Kevin veut, c’est gagner de l’argent sur le dos de Britney. Il ne se soucie pas de son bien-être », a déclaré un téléspectateur alors qu’un autre a commenté : « Vous choisissez de rester ignorant parce que cela vous permet de vous sentir mieux dans votre implication dans la mise sous tutelle. Ils se sont servis de ces enfants à travers toi pour qu’elle reste sous tutelle ».

Britney réagit

Et ce n’est pas la première fois que Kevin Federline accorde des interviews pour parler de Britney. Car en plus de parler de sa mise sous tutelle, il s’est déjà confié sur la relation compliquée que Britney à avec ses enfants, Sean, 16 ans, et Jayden, 15 ans.

Britney Spears avait alors tenu à réagir à l’interview de son ex-compagnon sur Instagram : « Je vous rappelle que j’ai été enfermée pendant 15 ans (…) et cette situation n’affectait pas que moi mais également mes enfants. J’ai fait du mieux que j’ai pu. (…) j’aimerais donner ma propre version des faits. (…) Je ne suis pas étonnée par ces interviews, je suppose que je dois vivre avec. »