La téléréalité inspirée de Squid Game tourne mal: «Nous avons été torturés pendant huit heures»

Après l’engouement qu’a suscité la série Netflix «Squid Game», la plateforme de streaming a décidé de tourner une émission de téléréalité, inspirée de la série sud-coréenne. Mais selon plusieurs candidats, le tournage a été une véritable catastrophe.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Il semble que la fiction a dépassé la réalité suite au tournage de la téléréalité inspirée de la série Netflix «Squid Game». Le pitch de la série : des personnes en difficultés financières sont invitées à participer à une série de jeu où elles risquent leur vie pour une grosse somme d’argent.

Pour certains l’adaptation de la série, dont une saison deux est attendue prochainement, va déjà trop loin. Mais la réaction à encore plus choqué le public lorsque des révélations ont été faites sur les conditions de tournage.

Comme dans la série

C’est dans les studios de Cadington à Nedfort (Nord-Ouest de Londres), que le programme a été filmé rapportent nos confrères de chez Moustique. Au terme de l’émission, il est promis une belle somme d’argent au vainqueur: 4,56 millions de $. Un chiffre qui fait écho à la somme gagnée par les candidats dans la série.

«C’était inhumain»

Mais avant de l’emporter, ils doivent réaliser diverses épreuves qui ne se sont pas très bien déroulées à en croire certains candidats qui se sont plaints dans les colonnes du Sun. En effet, une douzaine d’entre eux envisage de porter plainte contre la plateforme de streaming Netflix (le producteur de la téléréalité). D’après les témoignages, l’épreuve la plus redoutable a été «Un, deux, trois, soleil». Comme dans la série, elle consiste à ne plus bouger lorsque la poupée se retourne.

«Les gens étaient transportés par des médecins, mais on ne pouvait rien dire. Si tu parles, tu es éliminé. Certaines personnes ne pouvaient pas bouger leurs pieds tellement il faisait froid», confie un candidat à ce sujet.

«Nous avons été torturés pendant huit heures. Je sais que l’émission est censée être dure, mais là c’était inhumain», «J’ai l’impression qu’ils préféraient filmer de bonnes images plutôt que de nous aider», ont ajouté d’autres participants de l’émission.

Netflix réfute les accusations

Dans un communiqué publié par Deadline, Netflix réfute les accusations: «Les candidats étaient préparés à cela (au froid sur le plateau, ndlr). Nous (Netflix, ndlr) nous soucions profondément de la santé et de la sécurité de nos acteurs et de notre équipe, et avons investi dans toutes les procédures de sécurité appropriées».

Selon les producteurs, ils auraient fourni des chaufferettes, sous-vêtements thermiques et des paires de chaussettes supplémentaires à ses joueurs, rapportent nos confrères de chez Moustique.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be