Voici pourquoi certains anciens candidats étaient floutés dans le documentaire sur la Star Ac

Voici pourquoi certains anciens candidats étaient floutés dans le documentaire sur la Star Ac
Ph. TF1

Ce 22 mai, vous avez peut-être regardé avec attention le documentaire consacré aux 20 ans de la Star Academy. Si c’est le cas, vous avez probablement remarqué que certains anciens candidats de l’émission avaient été tout simplement floutés. Ce qui a surpris de nombreux téléspectateurs qui ont partagé leur incompréhension sur les réseaux sociaux.

La raison de ce floutage est pourtant simple. Après un certain nombre d’années, les producteurs sont obligés d’avoir l’autorisation des personnes concernées pour diffuser leurs visages. Et certains ont tout simplement décidé de tourner la page, alors que d’autres ont demandé une rémunération afin d’être affichés dans l’émission. Selon Lucie Bernardoni, finaliste contre Grégory Lemarchal lors de la quatrième saison, une troisième catégorie n’aurait même pas été approchée par les producteurs! «Pensées à tous les autres copains de promo différentes floutés avec ou sans leur avis, et à ceux qui ont fait l’histoire du programme aussi comme Sofia Essaidi et Olivia Ruiz comme beaucoup d’autres», a-t-elle écrit sur Instagram. Si le décès de Grégory Lemarchal a été évoqué, celui d’autres anciens candidats a par contre été oublié, déplore également la chanteuse. «Une pensée pour Faustine, Tiburce et Edu qui ont fait partie de l’histoire de la Star Academy aussi. Qui ne sont plus là, et qui auraient mérité à mon sens, d’être mentionnés dans ce très beau documentaire sur les 20 ans de la Star Ac».

Comme le rapporte Télé-Loisirs, certains anciens candidats avaient également été floutés dans le documentaire sur les 20 ans de Loft Story diffusé il y a quelques semaines.