Une professeure emblématique de la Star Academy révèle son incroyable salaire

Une professeure emblématique de la Star Academy révèle son incroyable salaire
Ph. TF1

Âgée de 77 ans, Armande Altaï est toujours une professeure de chant qui vit pour la musique. Outre sa voix extraordinaire, elle est également devenue une personnalité aimée du grand public grâce à son passage dans de nombreuses saisons de la Star Academy. La professionnelle de la chanson avait contribué aux trois premières saisons du show, avant de s’arrêter et de revenir pour la 8e et dernière saison.

Les 20 ans de la Star Ac’ ont permis aux téléspectateurs de la retrouver à l’écran, pour le document exceptionnel qui a été diffusé ce samedi soir sur TF1. Armande Altaï, de nombreux autres professeurs et surtout un paquet de candidats sont venus commenter les moments qui ont marqué l’émission, et ont raconté leur vécu de cette expérience folle que représentait la Star Ac’.

Un salaire mirobolant

Nos confrères de Sudinfo ont interrogé la professeure à propos de son salaire, qui a fortement augmenté d’une saison à l’autre : « Au début, mon salaire était d’environ 5800 euros pour treize semaines, soit plus de 1800 euros par mois. Ensuite, face au succès phénoménal de l’émission, c’est monté aux alentours de 20.000 euros par mois pour les saisons 2, 3 et 8. C’était beaucoup d’argent. »

« Je regrette que l’émission se soit arrêtée. Cela aurait pu devenir une institution, mais je ne sais pas si les producteurs sont prêts à dépenser autant qu’à l’époque. C’était très cher… le château, les stars internationales qui venaient… c’était un budget effarant. Dès qu’on a des personnes enfermées quelque part dans un milieu, ça devient très cher. Je ne sais pas si c’est possible de refaire une « Star Academy » comme à l’époque. En tout cas, je suis certaine que ça marcherait. C’est tellement attachant… Ça fait tellement de bien », a conclu la Française.