La productrice de la «Star Academy» raconte la fois où elle a presque viré un célèbre artiste

Dans les années 2000, la «Star Academy» était devenue un passage obligé pour tous les artistes, français comme internationaux. À l’occasion des 20 ans de l’émission, Alexandra Laroche-Joubert est revenue sur la venue de Puff Daddy dans le show, qui ne s’est pas du tout bien passée…

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce samedi soir, TF1 fête son émission musicale culte: la Star Academy. En effet, le télécrochet français qui a passionné les téléspectateurs de 2001 à 2008 fête ses 20 ans. L’occasion de revenir sur le parcours des candidats et personnalités emblématiques du show mais également les coulisses de celui-ci. L’ancienne directrice culte de l’académie a d’ailleurs mis l’eau à la bouche des téléspectateurs en dévoilant l’un de ses pires souvenirs.

Dans une interview à Télé-Loisirs, Alexia Laroche-Joubert explique que la Star Academy était rapidement devenue un passage obligatoire pour les stars. «Ils savaient quand ils venaient que le plateau était dingue, que le son était dingue, et qu’on leur laisserait la liberté artistique de présenter leur titre. Donc s’il y avait deux émissions de télé à faire en Europe, c’était celle en Allemagne, et la nôtre», raconte-t-elle.

Un mauvais souvenir de Puff Daddy

Si les stars se bousculaient pour participer au show, Alexia Laroche-Joubert garde cependant un souvenir amer du rappeur Puff Daddy, comme le relaient nos confrères de Sudinfo. Invité à se produire sur la scène de la Star Academy, l’artiste aurait été exécrable en mettant, par exemple, quatre heures pour quitter sa loge et daigner participer aux répétitions alors que d’autres artistes attendaient. «À tel point que je suis allée voir son manager et je lui ai dit: ‘Vous savez quoi, j’en ai rien à foutre, qu’il se tire, je n’en peux plus!’»

Une menace très sérieuse puisque derrière, la directrice a contacté le PDG d’Universal France, Pascal Nègre. «J’en ai rien à foutre, tu m’envoies n’importe quel artiste, je m’en fous, je le vire ce con!», lui a-t-elle dit.

Mais finalement, tout est rentré dans l’ordre après les menaces. «Bien évidemment, quand je lui ai dit ’tire-toi’, il a fait ce qu’il fallait pour rester!» Des informations que les téléspectateurs n’ont jamais vues ou entendues et qui ressortent aujourd’hui. Preuve que, même vingt ans après, la Star Academy réserve encore quelques surprises.