Un jackpot d’1 milliard $ est à gagner au Mega Millions américain et il est possible d’y jouer depuis la Belgique

C’est l’un des plus gros gains de l’histoire de la loterie. Ce vendredi, le jackpot du Mega Millions américain atteint plus d’un milliard de dollars Et il est possible d’y jouer depuis la Belgique!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le jackpot du tirage de la loterie américaine Mega Millions de vendredi a franchi la barre du milliard de dollars, ce qui en fait le quatrième plus gros gain jamais affiché.

Le gros lot de cette loterie n’a cessé de croître depuis plus de trois mois, tout comme les rêves de fortune de ses joueurs, personne n’ayant réussi à deviner les six bons numéros lors des 29 tirages précédents.

1 chance sur 303 millions de gagner

Vendredi, un peu plus de 1 milliard de dollars seront en jeu. Les chances de remporter cet alléchant montant ne sont pourtant que de 1 sur près de 303 millions. Pour comparaison, la probabilité d’être frappé par la foudre est de 1 contre 1 million, selon des données des autorités sanitaires américaines.

Comment cela se passe aux États-Unis?

Le milliard de dollars présenté vendredi représente ce que l’heureux gagnant obtiendrait s’il acceptait d’étaler le paiement sur plus de 30 ans. S’il souhaitait recevoir son prix en une seule fois, il ne recevrait que la modeste somme de 603 millions – dont une partie serait ensuite prélevée par les impôts –, selon une estimation de Mega Millions.

Comment participer depuis la Belgique?

Ces montants records ont de quoi faire tourner la tête. Mais saviez-vous que la participation n’était pas réservée aux personnes qui résident aux États-Unis. À l’heure d’Internet, il est possible pour les Belges et les Européens de participer au tirage de Mega Millions depuis leur canapé.

Le site The Lotter, basé à Malte, permet d’accéder à des loteries du monde entier dont le Mega Millions et son jackpot d’un milliard de dollars. Évidemment, il y a des frais supplémentaires car le site s’occupe de valider votre tirage sur le sol américain. Ainsi, la grille vendue quelques dollars aux États-Unis revient à 4,89 € sur Internet. Il faut au minimum jouer trois grilles, ce qui revient à 14,66 €.

Et si vous avez les numéros gagnants, le jackpot américain est bel et bien à vous. En décembre 2015, un Irakien de 37 ans avait gagné plus de 6 millions $ en jouant en ligne à une loterie américaine.