Qui est le Belge qui a remporté les 21 millions à l’Euromillions? Ses gains l’attendent toujours

Qui est le Belge qui a remporté les 21 millions à l’Euromillions? Ses gains l’attendent toujours

Tout ce qu’on sait de cette personne pour le moment, c’est qu’elle a joué dans un point de vente des produits de la Loterie. Si elle avait joué en ligne, sur la plateforme e-lotto, elle aurait été identifiée tout de suite. Pour les joueurs en points de vente, c’est à eux de se manifester.

Pas encore trop d’inquiétude pour le moment : les gagnants des jeux de la Loterie ont vingt semaines pour se manifester. Peut-être notre gagnant est-il toujours en vacances, anticipant son gain qui lui permettra tous les voyages qu’il veut. Comme on nous le dit à la Loterie, ça arrive que des grands gagnants attendent un peu avant de se faire connaître. Le temps de digérer la nouvelle. Et si l’attente se prolonge, la Loterie entamera une action pour tenter de le trouver, nous annonce-t-elle.

Pas le record belge

Ce premier gagnant depuis mai 2019 était très attendu. Ça fait plus de deux ans que plus aucun Belge n’avait trouvé la bonne combinaison au rang 1 du jeu européen. Le jeu a bien fait quelques millionnaires au rang 2, en décembre 2020, mais aucun grand gagnant du rang 1 depuis celui du 28 mai 2019, qui avait remporté 32.676.834 euros.

Le gagnant fantôme (pour le moment) du 31 août a dû se contenter, si l’on ose dire, de 21 millions, soit un peu plus que le minimum au rang 1, qui est de 17 millions. En fait, ce jour-là, le tirage a fait trois gagnants au rang 1. Le jackpot était de près de 64 millions, il a été partagé en trois.

Rappelons que le plus grand gagnant belge de tous les temps au jeu européen de loterie est ce Bruxellois qui avait remporté 168 millions le 11 octobre 2016. Le 2 juin 2017, une autre personne remportait 153 millions. Des années fastes. Le jackpot maximum est aujourd’hui de 220 millions.