Le plus petit bébé au monde sorti de l’hôpital: elle pesait 212 grammes à sa naissance

Le plus petit bébé au monde sorti de l’hôpital: elle pesait 212 grammes à sa naissance
Ph. Pexels

En juin 2020, Yu Xuan venait au monde, avec quatre mois d’avance. Elle est née à l’hôpital universitaire de Singapour, où les médecins avaient dû procéder à une césarienne en urgence, à 25 semaines de grossesse. Lorsqu’elle a poussé son premier cri, la petite ne pesait que 212 grammes, soit le poids… d’une pomme.

Considérée comme le plus petit bébé du monde, elle n’avait, aux yeux des médecins, que très – très – peu de chances de survivre. Et pourtant. Après avoir passé 13 mois aux soins intensifs néonataux et avoir suivi des traitements très rigoureux, la petite fille a pu enfin sortir de l’hôpital pour rentrer avec ses parents.

Dans un communiqué relayé par CNN, l’hôpital a salué le courage et la combativité de Yu Xuan. « Contre toute attente, avec des complications de santé présentes à la naissance, elle a inspiré les gens autour d’elle par sa persévérance et sa croissance, ce qui fait d’elle un extraordinaire bébé ‘Covid-19’, une lueur d’espoir dans la tourmente », a déclaré le personnel de l’établissement de santé.