Un bébé naît avec trois pénis en Irak, une première mondiale

Un bébé naît avec trois pénis en Irak, une première mondiale

Comme le rapporte le journal américain, l'enfant a été hospitalisé alors qu'il avait trois mois à cause de gonflements au scrotum. C'est à ce moment-là que les médecins ont découvert que le bébé avait deux pénis supplémentaires, un de 2 centimètres et un autre d'1 centimètre de long.

Les auteurs de l'étude rapportent que la raison de cette mutation génétique n'est pas encore connue, l'enfant n'ayant pas été exposé à des drogues pendant la grossesse et sa famille n'ayant aucun historique pouvant expliquer cette différence.

Opéré avec succès

Etant donné que les deux pénis supplémentaires du garçon n'avaient pas d'urètre, les médecins ont décidé de les retirer chirurgicalement. Avec un certain succès, l'enfant étant aujourd'hui en bonne santé. Il devra cependant être suivi durant toute sa puberté pour s'assurer que la chirurgie n'a eu aucun effet secondaire.

D'après les chercheurs, environ 100 cas de garçons nés avec deux pénis (diphallie) ont été rapportés jusqu'à aujourd'hui. Dans certains cas, les deux organes fonctionnaient correctement. Il s'agit par contre du premier cas de triphallie officiellement recensé.

Lire aussi: L'annonce du sexe de leur futur bébé vire au drame