L’intelligence artificielle (IA) remplace des employés d’une grande marque (photo)

Les nouvelles intelligences artificielles (IA) n’ont jamais été aussi bluffantes. Pourtant cela n’a pas que du positif puisque certains emplois seraient menacés.

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Rédaction en ligne
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Les intelligences artificielles font aujourd’hui débat dans le secteur public. En effet, certains emplois sont menacés. Par exemple, fin 2022, ChatGPT a fait une arrivée fracassante dans la cour des intelligences artificielles (IA). Le résultat est saisissant puisqu’il pourrait, notamment, remplacer le travail des journalistes en écrivant des articles de A à Z et ce, en quelques secondes.

Les emplois menacés

Récemment, une grande campagne publicitaire a été créée par IA. Cette dernière a donc remplacé plusieurs employés. En effet, la nouvelle campagne de Martini a été créée par une IA, laissant ainsi de côté les directeurs artistiques, graphistes, photographes et autres décorateurs. Comme le révèle le site JVtech : «La campagne de pub s’appelle Unbottling Martini (qu’on pourrait traduire approximativement par «Désembouteillage de Martini») et est composée de 9 images générées par Midjourney», un programme d’IA.

Néanmoins, le site ajoute que la campagne a été pensée par des graphistes et des directeurs artistiques mais la création des neuf images aurait pris plus de temps si elles n’avaient pas été créées par IA.

On a fait le test!

Nous avons fait le test! En demandant à ChatGPT une idée de campagne publicitaire pour la marque, voici la réponse obtenue: «Par exemple, la campagne pourrait mettre en avant les ingrédients de qualité supérieure utilisés pour fabriquer le gin, ou les différentes façons de servir et de mélanger Martini pour créer des cocktails délicieux. Elle pourrait également mettre en avant l’image de marque élégante et raffinée associée à Martini».

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