Pic de fréquentation depuis le début de la pandémie à la STIB

La STIB a enregistré la semaine dernière le nombre de passagers le plus élevé depuis le déclenchement de la pandémie de coronavirus en mars 2020. Un signe que les navetteurs se rendent à nouveau plus souvent dans la capitale, et ce tant pour le travail que pour les loisirs.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le nombre de passagers a ainsi atteint 82,3% la semaine dernière par rapport à la période pré-COVID-19. Il s’agit là d’un nouveau record. La plupart des voyageurs, soit 87% ont opté pour un trajet en métro tandis que les trams et les bus représentaient 78%.

«L’augmentation des chiffres suggère que les navetteurs se rendent à nouveau plus souvent dans la capitale, car les heures de pointe du matin et du soir commencent à réapparaître. À noter également l’utilisation des transports en commun pour les déplacements de loisirs le week-end. Une tendance qui se confirme depuis plusieurs mois», explique la STIB.

La gratuité des transports en commun lors de l’alerte au smog la semaine dernière a également joué un rôle. Les vendredi 25 et samedi 26 mars, les transports en commun bruxellois étaient gratuits, si bien que la fréquentation du métro a connu un pic samedi.