Il est plongé dans le coma après avoir fait le challenge alcoolisé sur Facebook

Déjà en temps normal, nous voyons des challenges sur Facebook se succéder. Certains sont marrants ou stupides, d'autres mortels. Avec le confinement, de nouvelles idées ont émergé. La dernière en date : boire quatre shoots d'alcool fort. Un défi qui a mené tout droit un internaute au CHU Marie Curie de Charleroi. 
par
Maite
Temps de lecture 2 min.

Nous le savons tous: l'abus d'alcool est très mauvais pour la santé. Pourtant, plusieurs internautes se sont amusés à relever un défi, qui pourrait vous sembler anodin dans un premier temps mais qui, en réalité, peut s'avérer très dangereux. Les internautes sont invités, depuis quelques semaines, à boire quatre shoots d'alcool fort tout en nominant quatre personnes. Si vous avez un profil Facebook, vous avez certainement vu circuler ce challenge, et certains de vos amis (peut-être même vous) ont relevé le défi.

1,5 litre de liqueur à 30°c

C'était le cas d'un internaute originaire de la région de Charleroi. Après avoir relevé le challenge, le Carolo a dû être emmené de toute urgence à l'hôpital. Il a été admis aux soins intensifs en ce début de semaine au CHU Marie Curie, peut-on lire sur Sudpresse. Le patient est actuellement dans le coma et doit être ventilé comme une personne atteinte du coronavirus. Il aurait poussé l'expérience un peu trop loin, lit-on dans d'autres médias, en avalant 1,5 litre de liqueur à 30°c.

Ce n'est pas la première fois qu'un challenge lancé sur le réseau social tourne mal. On se souvient, par exemple, du Fire Challenge et de ces ados qui s'enflammaient pour impressionner leurs amis, du Hot Water Challenge ou encore... du Blue Whale Challenge. Heureusement, nous ne voyons pas qu'émerger des challenges stupides sur les réseaux sociaux. Certains sont même très utiles, comme le Trashtag challenge pour ne citer que lui.