Sa langue est rongée par les boissons énergisantes

Un homme ayant l'habitude de boire au moins six energy drinks par jour a publié une inquiétante photo pour illustrer les effets qu'ont eu ces boissons énergisantes sur sa langue.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Les effets sur la santé de la consommation excessive de boissons énergisantes sont encore méconnus. En 2016, une étude clinique américaine montrait que ces boissons très prisées chez les adolescents pouvaient augmenter le risque de produire un rythme cardiaque anormal dès 2 canettes consommées par jour. L'an passé, une étude canadienne avait montré que plus de la moitié des jeunes Canadiens ayant consommé des boissons énergisantes ont subi des désagréments physiques comme des palpitations cardiaques, des nausées, et, beaucoup plus rarement, des convulsions. 

Un grand consommateur de ces boissons

Ce n'est pas une étude scientifique, pourtant la photo publiée par Dan Royals fait grand bruit sur Internet. Ce professeur australien vivant actuellement en Asie affirme avoir l'habitude de consommer au moins cinq ou six canettes de boissons énergisantes par jour. Mais il a été contraint d'arrêter après avoir constaté que sa langue était en train de se … décomposer.

Ph. Facebook

Les produits chimiques rongent sa langue

L'homme a publié sur Facebook une photo de sa langue en écrivant : « Qui boit des energy drinks ? Vous en êtes accros ? Vous devriez peut-être y réfléchir à deux fois. ». Il a ensuite ajouté : "Voici ce que ça fait à votre langue. Imaginez cela sur vos organes internes !" L'Australien explique qu'il est allé voir un docteur qui lui a indiqué que les produits chimiques inclus dans ces boissons étaient en train de ronger sa langue.

Des dentistes alarmés

Dan Royals indique qu'il fume mais qu'il a une bonne hygiène buccale. Selon lui, la décomposition de sa langue est uniquement due à sa consommation excessive de boissons énergisantes. Précédemment, plusieurs dentistes avaient déjà tiré la sonnette d'alarme à cause de la haute teneur en sucre et en acide de ces boissons. Pour le professeur australien, une chose est sûre, il va arrêter les energy drinks et trouver un autre moyen de lutter contre la fatigue.