Ouverture du premier musée du street art en France

Ouverture du premier musée du street art en France

Galerie de quarante portraits, fresques géantes à Anderlecht, dessins dans des crèches, illustrations dans la rue de Namur, le street art trouve une place de plus en plus importante sur les murs de Bruxelles.  C'est pourtant à Paris que l'école informatique de Xavier Niel, l'homme notamment derrière Free, va également devenir un musée gratuit de Street Art, le tout premier en France avec près de 150 oeuvres exposées. L'initiative est venue de Nicolas Laugero Lasserre, collectionneur et passionné de l'art de rue.

42, l'école de Xavier Niel, accueillera le musée.

Aucun lieu attitré, à part la rue, n'avait jusque-là en France abrité autant d'oeuvres. 50 artistes sont ainsi présentés au "Art 42" avec entre autres Banksi, JR, Invader, ROA ou Monkey Bird. "L'art urbain véhicule un message universel, qui nous entraîne souvent vers une remsie en question de la société et des valeurs essentielles pour l'humanité" explique notamment Nicolas Laugero Lasserre dans un communiqué. Voici donc "un musée qui n'en est pas vraiment un dans une école qui n'en ai pas vraiment une" comme le dit "Art 42". 42 est située au 96 Boulevard Bessières à Paris et le musée ouvrira ses portes à partir du 31 octobre.

"BackRoads" dans le cadre de ART 42 / Urban Art Collection de @NicolasLaugero / au sein de @42born2code de @Xavier75 pic.twitter.com/kHOe3tweax

— Romain Froquet (@romainfroquet) 11 juillet 2016

Lire aussi: Inauguration de la plus grande oeuvre de street art d'Europe