La street artiste Madame la belge choisie pour décorer cinq crèches de Bruxelles

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Les crèches de Bruxelles vont retrouver des couleurs pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Madame la belge, de son vrai nom Sarah Vos-Debrigode, a en effet été choisie pour redonner vie à cinq bâtiments.

Illustratrice pour certains manuels scolaires du secondaire, cette artiste belge âgée de 35 ans, exerce essentiellement son art dans la rue, en réalisant des fresques en Belgique et même à l'étranger. Plusieurs parcs et écoles de Bruxelles ont déjà fait appel à son talent pour apporter un peu de couleur sur leurs murs austères. À la demande de parents, l'artiste décore et peint également ses dessins dans des chambres d'enfants.

Après avoir travaillé pour des festivals et des organisations et associations comme la Croix-Rouge, Oxfam ou les Petits Riens, Madame la belge a récemment été choisie par Fadila Laanan, la ministre-présidente du Gouvernement Francophone Bruxellois (COCOF), pour décorer cinq crèches de la capitale.

Réalisée pendant les vacances de Noël dans la crèche « Les petits Soleils », c'est à Schaerbeek que la première fresque a été dévoilée début janvier. Peints avec des peintures naturelles biologiques, Victor le lapin à lunettes et Oscar l'oiseau donnent le sourire aux petits enfants qui fréquentent l'établissement. En attendant que l'artiste dévoile ses réalisations dans les quatre prochaines crèches, elle a décidé de partager ses créations sur Facebook et sur son blog.