Loana accuse sa meilleure amie de l'avoir intoxiquée : « C'était une dose pour tuer »

Loana a été hospitalisée lundi dernier pour ce qui a été présenté comme une « overdose ». Aujourd'hui, la gagnante de « Loft story » affirme que son hospitalisation n'est en aucun cas due à une consommation de drogue, mais bien à une « intoxication médicamenteuse », provoquée par sa meilleure amie et son agent, Sylvie Ortega.
par
oriane.renette
Temps de lecture 3 min.

Nous vous en parlions lundi dernier : Loana Petrucciani avait été transportée d'urgence à l'hôpital d'Hyères après ce qui semblait être une overdose de GHB. Depuis lors, la jeune femme semble sortie d'affaire. Elle a décidé de révéler sa vérité au sujet de cet incident par voie de communiqué de presse.

« C'était pour me faire crever »

Dans ce texte, la star de la téléréalité dit avoir été victime d'une « intoxication médicamenteuse ». Elle accuse son amie et agent Sylvie Ortega de lui avoir donné une « dose massive de médicaments pour [la] faire crever ».

Loana explique que les médecins qui se sont occupés d'elle ont d'abord pensé à une tentative de suicide. « Ils ont compris que j'avais juste demandé un calmant basique et qu'on avait voulu me faire bien pire », poursuit-elle. « Il n'y a aucune histoire de drogue. J'ai même les analyses pour le prouver. »

Son ami Eryl Prayer assure lui aussi qu'il n'y avait pas la moindre trace de drogue dans ses examens et qu'il s'agit d'une intoxication médicamenteuse. « Les médecins lui ont dit: ‘La dose qu'on vous a donnée, ce n'était pas une dose pour vous aider, c'était une dose pour vous tuer' », a-t-il confié à Star Mag, affirmant que Loana est « totalement lucide ».  

Sylvie Ortega dément…

De son côté, Sylvie Ortega dément fermement : « Si les médecins avaient vu une dose massive de médicaments, j'aurais été directement interpellée par la police, car cela aurait été très grave! Or, ce qui se trouvait dans son sang était bien du GHB », écrivait-elle sur Instagram la semaine passée.

Interrogée par Star Mag, elle a admis avoir donné un calment à son amie lorsqu'elle faisait une crise de tétanie sur un tournage. Mais assure que le dosage n'était pas démesuré (« deux Xanax 0,25mg »). À ses yeux, il s'agit bel et bien d'une overdose liée à du GHB : « Nous avons fouillé dans sa valise et avons retrouvé des plaquettes de multiples médicaments ainsi que des bouteilles d'Oasis contenant du GHB », a-t-elle ajouté. « Les pompiers sont venus dans sa chambre et m'ont dit: ‘ne cherchez pas, elle a pris du GHB !' Je ne lui en veux pas, c'est une personne malade. Elle n'est pas dans un état normal. »

… et porte plainte

Néanmoins, Sylvie Ortega ne compte pas en rester là. Elle a annoncé qu'elle déposerait des plaintes pour diffamation.

Son avocat, Me Alexandre Blondieau, a répété que sa cliente dément « formellement les accusations lui prêtant une responsabilité quant à l'état de santé de Loanna. Elle a souhaité être entendue par les services de police, ce qui lui a été refusé car elle n'est pas mise en cause procéduralement », a-t-il indiqué sur Twitter.

Lire aussi : Ellie Goulding annonce sa grossesse déjà bien avancée, « un défi éprouvant »