Selena Gomez victime « d'abus » lorsqu'elle était avec Justin Bieber

Dans une interview accordée en amont des Grammys, la chanteuse s'est livrée sur la relation « abusive » qu'elle a entretenue avec son ex, Justin Bieber. Une période difficile, mais qui l'a rendue plus forte, affirme Selena Gomez.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

L'interprète de « Wolves » s'est confiée à cœur ouvert sur le couple qu'elle a formé avec Justin Bieber pendant plusieurs années. Avec du recul, aujourd'hui, Selena Gomez fait le point sur cette relation au caractère toxique. Ces sentiments longtemps enfouis, elle les livre à travers sa chanson « Lose You to Love Me ».

« Ce n'est pas une chanson haineuse. C'est une chanson qui dit : ‘J'ai vécu quelque chose de merveilleux, et je ne nierai jamais que ça l'a été', précise la popstar de 27 ans à NPR. Toutefois, « c'était très difficile, et je suis heureuse que ce soit terminé ».

« Victime d'abus émotionnels »

« C'est dangereux de rester dans une mentalité de victime », poursuit-elle. « Et je ne veux pas manquer de respect, je pense avoir été victime de certains abus ». Si elle n'en donnera pas les détails, elle confirmera tout de même qu'il s'agissait bien « d'abus émotionnels ». « J'ai dû trouver un moyen de comprendre tout cela en tant qu'adulte, et comprendre les choix que moi, je faisais. ».

Selena Gomez a su traverser ces épreuves et en tirer le meilleur, même dans les pires instants. « J'ai trouvé la force dans tout cela », affirme la star. Et aujourd'hui, « plus forte que jamais », elle entame enfin « un tout nouveau chapitre de sa vie ».

« J'étais irrespectueux »

Devenu lui aussi une star planétaire alors qu'il n'était qu'un jeune adolescent, Justin Bieber s'est confié récemment sur ses erreurs du passé. « J'étais plein de ressentiments, irrespectueux envers les femmes et toujours en colère », écrivait-il sur Instagram il y a quelques mois.

«J'ai pris de la distance vis-à-vis de tous ceux  qui m'aimaient. Je me cachais derrière la coquille vide que j'étais devenue. Cela m'a pris des années pour me sortir de ces horribles décisions, réparer des relations brisées et changer mes habitudes », admettait la star, qui a confié il y a quelques jours souffrir de la maladie de Lyme.