Elle est expulsée d’un avion après avoir refusé de regarder les règles de sécurité

AFP / D. Slim

Une passagère a dû quitter un avion après son refus de visionner la vidéo de sécurité.

Un avion de la compagnie Air New Zealand a dû faire demi tour pour une raison bien particulière. Alors que l’appareil s’apprêtait à décoller de Wellington à Auckland, en Nouvelle Zélande, celui-ci a dû faire demi tour. La raison ? Une passagère a refusé de regarder la vidéo des consignes de sécurité.

L’appareil a dû faire demi tour afin de retourner à la porte d’embarquement avant le décollage afin d’y extraire la passagère qui a ensuite été escortée par la police. « La passagère recevra un avis d’infraction en vertu des règles de l’autorité de l’aviation civile concernant l’utilisation d’un GSM« , a déclaré un porte-parole.

 

Face à cette situation, un autre passager a suggéré à Air New Zealand de changer ses vidéos si la compagnie voulait vraiment que les voyageurs y portent attention.  « Faites simplement une courte vidéo qu’il est obligatoire de regarder. Que les gens sachent que s’ils ne la regardent pas, la police viendra les chercher », a ajouté celui-ci. La précédente vidéo d’Air New Zealand avait suscité tellement de controverses qu’elle avait été supprimée six mois après sa sortie.