Trois magnifiques arcs-en-ciel blancs photographiés à la Réunion

Lors d'une promenade sur la route du volcan, sur l'île de la Réunion, un photographe amateur a réussi à immortaliser trois arcs-en-ciel blancs sur le même cliché.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

La semaine dernière, sur l'île de la Réunion, Loïc Abadie était sur la route du volcan lorsqu'il a assisté à un phénomène naturel de toute beauté.  En face de lui, il y avait non pas un ni deux mais bien trois arcs-en-ciel blancs !

Trois arcs-en-ciel blancs près du volcan

Ce samedi 4 mai, le photographe amateur a publié deux de ses clichés sur sa page Facebook « Energies tropicales ». « Ces arcs-en-ciel blancs se rencontrent assez souvent au volcan ou sur les remparts au-dessus des cirques, mais celui-ci était particulièrement marqué ! Si vous voulez voir ce phénomène, le mieux est d'aller en fin d'après-midi dans un endroit situé à la limite supérieure de l'inversion et de la mer de nuages », explique Loïc Abadie.

Un phénomène éphémère et difficilement prévisible

Le photographe est tombé un peu par hasard sur ce phénomène. Il comptait faire des photos de paysage avec la voie lactée en début de nuit mais il est parti quelques heures à l'avance. C'est ainsi qu'il a pu capter cet arc-en-ciel blanc formé lorsque le soleil illumine la brume ou le brouillard. « La difficulté avec ce genre de photos est que c'est un phénomène difficilement prévisible longtemps à l'avance et souvent éphémère (10-15mn de durée) », a témoigné Loïc Abadie au site réunionnais Linfo.re.