Chaque jour, ce chien attend à la sortie du métro que son maître rentre du travail

A Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, un chien passe ses journées près d'une station de métro, à attendre que son maître revienne du travail.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Voici une histoire qui n'est pas sans rappeler celle d'Hatchi, le chien le plus fidèle du monde. Dans les années 1920, au Japon, cet Akita Inu a continué pendant près de sept ans à se rendre chaque jour à la gare dans l'espoir de revoir son maître, un professeur japonais qui est subitement décédé.

 

Il l'attend de 7h à 19h

En Chine, dans la ville de Chongqing, la loyauté d'un chien émeut les internautes du monde entier. Xiongxiong est un chien âgé de 15 ans. Depuis plusieurs années, chaque jour, il a pris l'habitude d'accompagner son maître sur la route du travail. Une fois que ce dernier prend le métro vers 7h du matin, le chien reste là et attend patiemment le retour de son maître, vers 19h.

Une popularité soudaine et inquiétante

XiongXiong passe ainsi toutes ses journées à la station de métro de Liziba, à Chongqing. Il se laisse caresser par les passants et les voyageurs. Par contre, visiblement, il n'accepte pas la nourriture.

Il y a quelques semaines, des médias chinois ont commencé à relater l'histoire de ce chien fidèle. Depuis lors, XiongXiong est devenu une véritable star. Certaines personnes n'hésitent pas à faire le déplacement, juste pour le rencontrer. Reste à espérer que cette popularité soudaine n'attire pas de personnes mal intentionnées.