Chaque jour depuis un an, un chien se rend à l'hôpital où son maître est décédé

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Les chiens sont d'une fidélité à toute épreuve. A un point tel que cela peut nous briser le cœur. Voici l'émouvante histoire d'une chienne nommée Masha. Il y a deux ans, son maître, un retraité de village de Dvurechie en Sibérie, a été admis dans un hôpital voisin pour soigner sa maladie. Masha était sa seule et unique visite. Chaque jour, elle avait pris l'habitude de se rendre toute seule à l'hôpital pour voir son maître. A la fin de la journée, elle parcourait les quelques kilomètres qui séparaient l'hôpital de leur maison pour retourner garder les lieux.

Malheureusement, il y a un an, le vieil homme est décédé. Mais depuis lors, Masha continue de se rendre chaque jour à l'hôpital dans l'espoir de le revoir. La chienne est devenue une figure bien connue et appréciée du lieu. Le personnel comme les patients prennent soin d'elle. Ils veillent qu'elle ait toujours de quoi manger et un endroit où elle peut rester au chaud. Mais ses yeux restent remplis d'une infinie tristesse. Comme le raconte le docteur Vladimir Bespalov au micro d'une télévision locale : « Vous voyez dans ses yeux à quel point elle est triste. Ce ne sont pas les yeux pétillants qu'on a l'habitude de voir chez un chien heureux. Vous pouvez voir cela chez les animaux comme chez les êtres humains. »

Le personnel de l'hôpital espère lui trouver un nouveau maître et une nouvelle maison. Mais ce n'est pas chose aisée. L'infirmière Alla Vorontsova raconte : « Encore et toujours, elle attend son maître. Tout récemment, une famille a essayé de l'adopter, mais Masha s'est enfuie et est revenue à l'hôpital. Elle avait été adoptée le vendredi soir et le samedi à 3h du matin, elle était de retour ici. ».

Une histoire touchante qui n'est pas sans rappeler celle de Hachiko au Japon. Après le décès soudain de son maître, pendant 10 ans, cet Akita Inu se rendait tous les soirs à la gare où il avait l'habitude d'aller chercher son maître après le travail. En 2009, cette magnifique histoire avait été porté au grand écran dans le film « Hatchi » avec Richard Gere. Un jour, il en sera peut-être de même avec Masha.

Ph : Siberian Times