Elon Musk va lancer un "jouet" lance-flammes aux Etats-Unis

Mais quelle mouche a piqué Elon Musk. Celui qui veut révolutionner le monde avec ses voitures électriques Tesla et le train supersonique Hyperloop va commercialiser un lance-flammes, présenté comme un jouet.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le milliardaire Elon Musk déborde d'idées et de projets. Dernièrement, il se consacrait essentiellement sur les transports avec l'Hyperloop One, les fusées spatiales réutilisables SpaceX, un camion électrique Tesla ou encore un réseau de tunnels sous la ville pour réduire les embouteillages.

 

"Le lance-flammes le plus sûr du monde"

La dernière idée d'Elon Musk a de quoi surprendre. Ce dimanche 28 janvier, il a dévoilé sur les réseaux sociaux son nouveau « petit ami » : un lance-flammes estampillé du logo de son entreprise « The Boring Company ». L'entrepreneur présente cette arme comme une sorte de jouet « garanti pour enflammer n'importe quelle fête ». Il ajoute sur Instagram : « Surtout n'en achetez pas un. A moins que vous aimez vous amuser ».

Dans la foulée de la présentation de cet étrange « jouet » qui crache des flammes bien réelles, The Boring Company a rendu le produit disponible en précommande sur son site au prix de 500 dollars, soit environ 405 euros. Un petit extincteur est même vendu à côté au prix de 30 dollars. Ce lance-flammes, présenté comme le plus sûr du monde, est annoncé pour le printemps.

 

Un "jouet" légal aux Etats-Unis

On pourrait croire à une blague mais pourtant ce produit semble bien réel. Sur Twitter, Elon Musk a écrit que ce lance-flammes était légal aux Etats-Unis car les flammes ne dépassaient pas 3 mètres. « Il a été conçu pour un maximum de fun et un minimum de danger. J'aurais bien plus peur d'un couteau à steak », ajoute l'homme dont la fortune personnelle est estimée à 20,7 milliards de dollars. En Californie, le démocrate Miguel Santiago envisage de présenter un projet de loi visant à interdire ce gadget dans son Etat.

Ce lundi 29 janvier à 22h, Elon Musk a annoncé que 10.000 personnes avaient déjà précommandé le lance-flammes sur les 20.000 disponibles.