Un établissement crée la polémique en vendant une cuillère de Nutella à... 5 dollars

On se souvient du projet de Kellog's d'ouvrir un bar à céréales haut de gamme ou encore de celui du bar à avocat de New-York visiblement victime de son succès. La nouvelle tendance hipster est loin de faire l'unanimité. A Melbourne, un établissement propose d'acheter un cuillère à soupe contenant du Nutella.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Le Spoonful of Sugar, un pop-up store situé dans un endroit secret de Melbourne, est actuellement au coeur des critiques sur les réseaux sociaux. La raison ? L'établissement australien a mis en vente un dessert du nom de "Naughty Nutella" composé d'une cuillère à soupe de Nutella au prix de... cinq dollars.

 

Une bouchée de Nutella à un prix exorbitant alors qu'un pot de 750 grammes de la fameuse pâte à tartiner est vendu pour huit dollars. Mais d'autres goûts sont également proposés sur des cuillères à soupe comme un mélange de banane et de caramel sous le nom de "Blantful Banofee" ou du beurre d'arachide et de la confiture sur leur "Playful PB&J".

Les différentes cuillères ont rapidement été repérées par les clients et publiées sur la page Facebook Melbourne Cool, faisant l'objet de nombreuses critiques. "5$... Des gens de cette ville essaient littéralement de survivre avec quelques dollars par jour et certains ont la brillante idée de se dire que ce serait une bonne manière de se faire de l'argent", "Qui paierait ce prix pour une cuillère à soupe de Nutella ? Même si c'est bien présenté, c'est juste une cuillère à soupe de Nutella"...