PHOTOS. Kellog's va ouvrir un bar à céréales haut de gamme à New York

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Seriez-vous prêts à payer 8 dollars pour un bol de céréales ? Pour Kellogg's, c'est évident. L'entreprise est sur le point d'ouvrir son premier bar à céréales dans New York City.

Recettes innovantes 

Kellogg's s'en est remis au grand talent de la chef pâtissière Christina Tosi (Momofuku Milk Bar) pour développer un menu comprenant des bols traditionnels à base de lait et des sundaes glacés.

Les Rice Krispies, par exemple, sont accompagnés de fraises fraîches et de poudre de thé vert tandis que Special K et Frosties sont parsemés de pistaches, de zest de citron et de thym. Le menu petit déjeuner en guise de dessert propose de la crème glacée saupoudrée de Fruit Loops, de zest de citron vert, de marshmallows et de confiture au fruit de la passion, ou bien de Smacks, de miel, de noix de pecan grillées et de rondelles de bananes frites. Kellogg's effectue une entrée tardive sur le segment des bars à céréales/porridge, qui connaissent le succès ces dernières années des deux côtés de l'Atlantique.

Véritable tendance

En 2014, des jumeaux adeptes de céréales avaient ouvert le Cereal Killer Cafe dans le quartier londonien branché de Shoreditch. L'endroit propose 120 types de céréales du monde entier, 30 variétés de lait et 20 types d'ingrédients supplémentaires au choix. En 2012, New York a accueilli le premier bar à flocons d'avoine. OatMeals sert 30 types de bols sucrés et salés, ainsi que des pâtisseries à base d'avoine.

Souvent qualifiée de "hipster", la tendance du bar à petit déjeuner a depuis gagné Paris, Madrid, Sydney et Melbourne. L'adresse de Kellogg's à New York se situera sur Times Square au 1600 Broadway et ouvrira le 4 juillet. Entre 6,50$ à 9,50$. Les menus seront modifiés tous les 3 mois.