Le vernis anti-viol disponible en 2017 ?

Sera-il bientôt possible de détecter la drogue du violeur grâce à son vernis ? Alors que l'invention avait été révélée il y a deux ans, il se pourrait que le produit se retrouve à la vente dès l'année prochaine selon The Independant.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Undercover Colors révélait son invention en 2014. Elaboré en Caroline du Nord par quatre étudiants, le vernis "anti-viol", comme est qualifié ce dernier, avait fait parler de lui pour sa technologie permettant à celles qui le portent de détecter notamment la Ketamine, le Xanax et le GHB.

Pour repérer la drogue du violeur, il suffirait alors à la personne qui le porte de tremper son doigt dans la boisson et d'observer si celui-ci change de couleur.

Selon The Independant, après l'annonce de l'invention de ce produit, l'entreprise Undercover Colors aurait réussi à réunir la somme de 5,5 millions de dollars ce qui permettrait de le rendre disponible à la vente dès 2017.

Une bonne nouvelle alors que à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, la commission européenne dévoilait qu'une femme sur trois avait déjà fait l'expérience de violences sexuelles et/ou physiques, qu'une sur vingt a été violée et plus sur deux a été harcelée sexuellement.