Nostradamus avait annoncé la mort d’Elizabeth II l’année dernière: qui risque de mourir en 2023?

Cette nuit, nous avons dit adieu à 2022, pour entamer une année 2023 qui s’annonce haute en couleur. L’année dernière, Nostradamus avait prédit la mort d’Elizabeth II et, cette année, c’est un autre chef d’état qui fait chaque jour l’actualité qui devrait nous quitter, selon les présages du voyant…

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Durant sa vie, en l’an 1500, Nostradamus a réalisé des milliers de prédictions, 6.338 au total. Cet écrivain du XVe siècle s’est bâti une réputation qui a traversé les âges grâce à ses Prophéties. Nombreux sont ceux qui ont étudié et commenté ces écrits, qui restent passionnants en 2022.

Il avait vu le décès d’Elizabeth II

L’astrologue français avait d’ailleurs prédit la mort de la reine Elizabeth II l’année dernière. Une semaine avant la mort de celle-ci, le livre «Nostradamus: The Complete Prophesies for the Future» s’était écoulé à cinq exemplaires, mais cette prédiction avait boosté les ventes de cet ouvrage, qui s’était ensuite vendu à plus de 8.000 exemplaires la semaine d’après, selon le «Times».

Et pour en finir avec le volet famille royale anglaise, 2023 pourrait être l’année qui verrait le couronnement du prince Harry, selon l’atrologue. Chose qui serait plus qu’étonnante, puisque William vient en premier lieu dans l’ordre de succession. Mais en 2023, c’est un tout autre personnage de notoriété publique qui devra rester sur ses gardes…

La mort de Vladimir Poutine?

Naturellement, la réalité geopolitique actuelle influence les interprétations des experts de notre époque. Mais ceux-ci ont le sentiment que la mort rôde du côté du Kremlin. Il a longtemps été pensé que le dirigeant russe était malade d’un cancer. Y a-t-il un lien à faire entre les deux?

Par ailleurs, le Pape pourrait décéder cette année, toujours selon les prédictions de Nostradamus. Il y a peu, on apprenait par ailleurs que l’ancien pape Benoît XVI avait de gros ennuis de santé, et celui-ci pourrait donc bien également nous quitter.

Faut-il craindre les prédictions de Nostradamus?

Rassurez-vous, toutes les prédictions de notre ami Nostradamus ne sont heureusement pas justes. Pour 2021, il avait ainsi annoncé une invasion de zombies que l’on attend toujours. Idem pour la météorite censée s’écraser sur notre planète. Sans parler de l’éruption volcanique la plus dévastatrice de tous les temps.

Retrouve l’actu sur Metrotime.be