Voici les terribles prédictions de Nostradamus pour 2023

Voici les terribles prédictions de Nostradamus pour 2023
Ph. Unsplash

Durant sa vie, en l’an 1500, Nostradamus a réalisé des milliers de prédictions, 6.338 au total. Cet écrivain du XVe siècle s’est bâti une réputation qui a traversé les âges grâce à ses Prophéties. Nombreux sont ceux qui ont étudié et commenté ces écrits, qui restent passionnants en 2022. Parmi ses énigmatiques prédictions, certaines concernent l’année 2023, et il faut bien dire qu’elle ne sont pas des plus réjouissantes.

Une nouvelle Guerre Mondiale

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie au mois de février, la perspective d’une Guerre Mondiale inquiète de plus en plus les observateurs partout dans le monde. Si l’on en croit les prophéties de Nostradamus, cette menace va se concrétiser, sans que l’on sache si cela concerne le conflit en Ukraine ou non. Celui-ci évoque une véritable hécatombe.

La mort de Vladimir Poutine

Naturellement, la réalité geopolitique actuelle influence les interprétations des experts de notre époque. Mais ceux-ci ont le sentiment que la mort rôde du côté du Kremlin. Il a longtemps été pensé que le dirigeant russe était malade d’un cancer. Y a-t-il un lien à faire entre les deux?

Des instabilités aux Etats-Unis

Nostradamus prévoit une période de grande instabilité aux Etats-Unis, où un conflit civil majeur pourrait éclater. Quand on sait qu’un gouffre de plus en plus important existe entre républicains et démocrates et que l’on constate que le Capitole a été pris d’assaut il n’y a pas si longtemps, on se dit qu’il ne serait pas étonnant que cette prophétie se réalise, même si nous ne le souhaitons bien évidemment pas.

La mort du Pape

Selon l’écrivain, la santé du Pape François va se dégrader et il pourrait décéder en 2023.

Un Homme sur Mars

Si les autres prédictions sont plutôt négatives, vous nous l’accorderez, celle-ci est plus réjouissante. Nostradamus prévoit que l’Homme posera le pied sur Mars en 2023. On le sait, c’est l’objectif d’un certain nombre de missions spatiales à l’heure actuelle, mais ce sera à priori un peu compliqué d’atteindre cette planète en 2023. Qui sait...

Faut-il craindre les prédictions de Nostradamus ?

Rassurez-vous, toutes les prédictions de notre ami Nostradamus ne sont heureusement pas justes. Pour 2021, il avait ainsi annoncé une invasion de zombies que l’on attend toujours. Idem pour la météorite censée s’écraser sur notre planète. Sans parler de l’éruption volcanique la plus dévastatrice de tous les temps.

Retrouve l’actu sur Metrotime.be