Il percute un enfant de plein fouet sur la piste de ski, sa réaction choque la toile (vidéo)

Alors qu’il dévalait les pistes à bord d’un snowscoot, sorte de trottinette des neiges, un amateur de glisse a violemment percuté un jeune enfant.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Un homme en snowscoot fonçait à vive allure sur les pistes lorsqu’il a involontairement fauché un enfant. Après s’être relevé de sa chute, il s’est approché de sa victime pour prendre de ses nouvelles. «Ça va?» lui lance-t-il. «Tu descends trop vite», lui rétorque un adulte venu aider l’enfant. «Si tu n’es pas capable de t’arrêter, c’est que tu vas trop vite». «Je me suis fait couper la route», répond l’individu.

La vidéo de l’incident, publiée sur les réseaux, a suscité de nombreuses réactions et provoqué un long débat.

Bon nombre d’internautes blâment l’attitude de l’homme en snowscoot. «Le mec arrive en fin de piste à balle, ne pense même pas à freiner, ose râler et ne s’excuse même pas pour le petit», peut-on lire. «Se faire couper la route, c’est votre excuse? Le mec qui coupe est un con mais lui aussi est un abruti. Skieur du dimanche qui pense être une machine parce qu’il a son flocon deux étoiles», s’énerve un twitto.

D’autres ont néanmoins pris sa défense. «Le mec de la vidéo n’est absolument pas fautif ici, c’est le mec en jaune et noir qui était en amont qui viens lui couper la route (par la droite en plus) et ne lui donne pas la possibilité de tourner», soulève un internaute. Un avis partagé par de nombreux twittos.

Pour rappel, la règle sur les pistes est de maîtriser sa vitesse et sa trajectoire en toutes circonstances. De plus, les skieurs qui se trouvent en aval ont toujours la priorité.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be