Ces collègues remportent le jackpot ensemble mais l’un d’entre eux fuit avec le tout

Cela faisait des années que ce groupe de collègues jouait chaque semaine au lotto avec les mêmes chiffres. Ceux-ci ont fini par remporter le jackpot d’un million d’euros, mais l’un d’entre eux a fui avec l’argent. Il estime désormais que ce montant lui revient de droit, au contraire de ses anciens amis.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Dans cette entreprise comme partout ailleurs, un groupe de onze collègues avait décidé de jouer chaque semaine au lotto avec les mêmes chiffres. Ces employés d’un stand de tir en Australie ont fini par voir la chance leur sourire puisqu’ils ont tous ensemble remporté la belle somme d’un million d’euros, le jackpot!

Mais Trent Bowden ne l’a pas entendu de cette oreille, puisqu’il a empoché tout seul ce montant le 13 novembre dernier. Selon lui, il a acheté ce billet indépendamment d’un quelconque accord avec ses collègues et qu’il ne leur doit donc pas le moindre dollar.

Un conflit juridique

Bien entendu, les dix autres comparses contestent sa version des faits et ont décidé de le poursuivre. C’est désormais par avocats interposés que les deux parties tentent de s’entendre, mais ce n’est pas une chose aisée. Selon les documents déposés à la Cour suprême, «il y avait un accord mutuel que tout prix en argent gagné sur un billet (Trent) acheté au nom du groupe qui serait partagé par les membres». Reste à faire en sorte que l’avocate du groupe trouve une solution qui convienne à tout le monde.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be