Il gagne le jackpot de plus d’un million d’euros à une loterie mais pense qu’il s’agit d’une arnaque

Il gagne le jackpot de plus d’un million d’euros à une loterie mais pense qu’il s’agit d’une arnaque
Ph. Unsplash

Le mois dernier, un heureux gagnant au Lotto Plus 1 a bien failli ne jamais voir la couleur de son gain. L’opérateur basé en Afrique du Sud n’avait aucune nouvelle de son gagnant depuis une semaine, alors que le gain était tout de même de 1,3 million d’euros. Pourtant, il s’était chargé d’envoyer une notification bancaire au chanceux pour qu’il sache qu’une importante somme devait lui être versée.

Mais celui-ci, qui a simplement été identifié comme un homme d’affaires, a alors cru qu’il s’agissait d’une arnaque et n’a pas osé donner suite. La First National Bank (FNVB) a alors insisté en l’appelant et en l’encourageant à se rendre dans un bureau de la loterie pour récupérer ses gains. « À ce moment-là, je savais simplement que j’avais gagné un montant supérieur à 13.000 €. C’est quand je suis arrivé sur place qu’on m’a annoncé que j’étais millionnaire », raconte l’heureux élu.

Que va-t-il faire de ses gains ?

Il a expliqué qu’une fois par mois, il s’achetait tous les jeux de la loterie nationale, et qu’il utilisait systématiquement les mêmes chiffres pour chacun d’entre eux, à hauteur de 13 euros par mois : « En tant qu’homme d’affaires, j’ai eu des hauts et des bas financièrement, mais j’ai toujours cru que je gagnerais un jour au Loto. »

Le gagnant a précisé qu’il comptait donner une partie de ses gains à une église et qu’il investirait l’argent dans la construction de sa maison. Il continuera à travailler et poursuivra sa petite vie comme si rien ne s’était passé. Bravo à lui !