Voici les «chaussures les plus rapides du monde» qui vont révolutionner la marche (vidéo)

Voici les «chaussures les plus rapides du monde» qui vont révolutionner la marche (vidéo)
Captures d’écran YouTube

Vous connaissiez les chaussures rollers, qui permettent de dégainer une roulette lorsqu’on en a marre de marcher et d’accélérer le rythme. Xunjie Zhang, fondateur de Shift Robotics, a créé les Moonwalkers, les « chaussures les plus rapides du monde ». Celles-ci peuvent nous permettre d’aller à du 11km/h en accélérant le mouvement de nos pas.

Ce Chinois est parti du constat que notre façon de marcher n’avait pas évolué depuis six millions d’années, et qu’il était tant de donner une impulsion à ce mouvement, quitter à créer une petite révolution. C’est suite à un accident de trottinette qu’il a subi qu’il a souhaité rendre la marche plus rapide, en restant toujours aussi sûre. Fin octobre, il a lancé un Kickstarter pour financer son projet, et celui-ci atteint déjà les 282.000 €, alors qu’il n’en avait requis que 90.000.

On précommande ?

Xunjie Zhang n’hésite pas à parler de son invention comme des « chaussures les plus rapides du monde ». Celles-ci ont une autonomie leur permettant d’osciller entre 8 et 11 km/h tout en gardant une démarche naturelle mais accélérée, comme si l’on se trouvait sur un tapis roulant. La vitesse de votre pas serait régulée en descente et l’arrêt total de votre démarche se fait sur un mètre maximal. Si votre pied rencontre un obstacle quelconque, vous désactivez le système et reprenez votre rythme habituel.

Les Moonwalker pèsent chacune 1n9kg et disposent d’un moteur sans balais de 300W. Les deux chaussures disposent de huit roues en polyuréthane et se rechargent en 1h30. Pour la modique somme de 899$, vous pouvez précommander ces accessoires sur Kickstarter. Les premières livraisons sont prévues en mars prochain et le prix devrait ensuite atteindre les 1.399 dollars par paire.