Avec ses clichés avant/après, cette influenceuse prône un message d’acceptation de soi (photos)

Avec ses clichés avant/après, cette influenceuse prône un message d’acceptation de soi (photos)
Ph. Instagram

Instagram se montre parfois plus beau qu’il ne l’est vraiment, avec ses filtres et influenceurs qui véhiculent une image erronée de la réalité. Devenu un businness pour de nombreuses personnes, le réseau social est aussi souvent utilisé dans un but d’acceptation de soi.

C’est cette démarche qu’a décidé de suivre Bree Lenehan, une jeune femme australienne qui a fait de la positivité et de la bienveillance à l’égard de son corps et de celui des autres son leitmotiv. Suivie par plus de 500.000 personnes, elle publie notamment des clichés avant/après, qui montre bien que ce que l’on voit parfois sur les réseaux sociaux est bien loin de la réalité.

Un « cœur heureux »

Elle explique le but de son compte au site Bored Panda : « Je trouvais logique que les gens recherchent plutôt la réalité au lieu des fausses poses et perfectionnées que nous consommons habituellement sur les réseaux sociaux. Cela a rendu mon cœur heureux d’aider les gens à se sentir mieux et plus aimants envers eux-mêmes. »

« Donner la priorité à l’acceptation positive de soi… Nous sous-estimons le pouvoir de notre esprit. Nous ne pouvons probablement pas « tomber » amoureux de nous-mêmes. Cela demande de la pratique, du temps et beaucoup de gentillesse. Ainsi, dans toute tentative d’amour de soi, il ne s’agit pas de savoir à quoi on ressemble à l’extérieur, mais de ce que l’intérieur dit ! Être plus gentil avec moi-même a changé mon monde », conclut-elle avec philosophie et bienveillance.