Pour la Saint-Valentin, 33% des Belges espèrent un cadeau coquin

À la recherche d’une idée de cadeau pour la Saint-Valentin? Qu’il soit virtuel ou réel, et si vous poussiez la porte d’un sex-shop ou d’une boutique érotique!

par
Docteur Love
Temps de lecture 1 min.

À l’approche de la Saint-Valentin, l’enseigne belgo-française de boutiques érotiques (un joli nom pour ce qu’on appelait auparavant sex-shop) Babylon Loveshop a interrogé un panel représentatif de 1.000 Belges sur ce qu’ils aimeraient bien recevoir de la part de leur partenaire.

Un Belge sur trois souhaiterait recevoir un jeu coquin

Pour un tiers de répondants (33,7%), le cadeau idéal serait un jeu coquin ou un sextoy qui permettrait de pimenter la vie sexuelle. Pour beaucoup cela reste néanmoins un fantasme car selon la même enquête, seulement 8,2% des répondants ont déjà fait un tel cadeau pour la fête des amoureux.

La sexualité se libère

Plus les années passent, moins le sujet devient tabou et plus la sexualité se libère. C’est ainsi que pour 71% des Belges de moins de 35 ans, les sextoys permettent de pimenter les relations intimes. Plus l’âge des répondants avance, plus ce pourcentage diminue. Ainsi, 67% des 35 – 54 ans partagent cet avis et 47% des plus de 55 ans. Pourtant, il n’est jamais trop tard pour essayer!

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be