Voici à quelle fréquence vous devriez faire du sport pour vivre le plus longtemps possible

Voici à quelle fréquence vous devriez faire du sport pour vivre le plus longtemps possible
Ph. Unsplash

Suivez-vous les recommandations de l’OMS qui, pour vivre le plus longtemps possible en bonne santé, appelle à pratiquer 150 à 300 minutes d’une activité d’intensité modérée ou de pratiquer au moins 75 à 150 minutes d’activité soutenue par semaine ? Si oui, c’est un bon début ! Mais vous pourriez vouloir en faire plus après la lecture de cet article.

Dix heures d’activité modérée

Selon une étude publiée lundi dans la revue médicale Circulation, des chercheurs de l’université d’Harvard recommandent désormais de pratiquer de 150 à 300 minutes d’activité physique d’intensité soutenue (par exemple du jogging ou du football) par semaine ou 300 à 600 minutes d’activité physique modérée (marche rapide ou tonte de la pelouse) afin de vivre le plus longtemps possible. Pour arriver à cette conclusion, ils ont analysé les données de 116.000 adultes qui ont accepté de tenir un agenda de leur activité physique durant 30 ans.

« Il est également important de noter que nous n’avons trouvé aucune association néfaste chez les personnes qui ont déclaré pratiquer plus de quatre fois les niveaux minimaux recommandés d’activité physique modérée et vigoureuse », ajoutent les chercheurs pour CNN. Vous l’aurez donc compris, il est temps de rechausser vos baskets pour rester en forme !